top of page

Aidez à réglementer une fois pour toutes la profession de psychologue au Luxembourg !

Êtes-vous de ceux qui sont persuadés d'avoir un professionnel qualifié devant eux lorsqu'ils consultent un psychologue ?

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas !  La profession de psychologue n'est pas réglementée au Luxembourg, ce qui laisse la porte largement ouvert à de possibles abus et dérives.

Mei Infos

La Société Luxembourgeoise de Psychologie (SLP) est régulièrement saisie de plaintes de patients/clients qui se sont tournés à leur insu vers des "psychologues" ne disposant d’aucune qualification ou de qualification et compétences insuffisantes. En absence de toute réglementation, aucune mesure ne peut être entreprise dans de tels cas. Cet état de fait nuit non seulement aux patients/clients, mais aussi à la profession de psychologue.

 

La SLP est de plus en plus fréquemment approché par des personnes ne disposant pas d’une formation suffisante en psychologie en vue d'une installation professionnelle au Luxembourg. Malgré le refus d'adhésion à la SLP, il n'est pas possible de les empêcher de s'installer comme psychologue.

 

Étant l'un des derniers pays d'Europe à ne pas avoir de réglementation, cette tendance risque de se développer au Luxembourg, dans la mesure où ces praticiens insuffisamment qualifiés ne peuvent pas exercer la profession de psychologue dans d'autres pays de l'UE.

 

Depuis des années, les ministères font la sourde oreille à nos demandes de réglementation de la profession, alors qu'une réglementation garantirait une prise en charge psychologique adéquate à nos concitoyens et les protégerait des pseudo-psychologues.

Ennerstetzen

Aidez-nous

Nous espérons que vous soutenez notre action et que vous aidez à convaincre les responsables politiques de légiférer. Nous vous remercions également de partager cet appel. Signez en soumettant ce formulaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous avez signé. Merci!

Download_psydroppsdryn.png
Vous pouvez également télécharger notre affiche ici

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

bottom of page